Faite confiance à votre inconscient…
Votre inconscient sait ce qui est bon pour vous, et peut vous menez vers la résolution de vos maux !
Conscient et inconscient communiquent sans cesse. Je peux vous guider pour que l’un ou l’autre agisse pour vous, vers ce qui est votre meilleure solution. Mais vous restez seul maître à bord de votre corps et de votre esprit.
L’hypnose Ericksonienne est une approche souple, indirecte, et non dirigiste, créée par Milton Erickson (1901-1980).
Elle consiste à mettre l’individu dans un état de conscience modifiée, proche de celle du sommeil (mais l’individu ne dort pas). Cet état de détente profonde est appelé transe hypnotique.
Je travaille par des suggestions, des métaphores, qui vont permettre à l’inconscient de l’individu d’aller chercher les ressources internes, et la solution la meilleure pour lui afin de résoudre sa problématique.
L’hypnose humaniste est plus interactive. Elle fait davantage intervenir le patient, tout en le guidant, en faisant appel au conscient. Toutes les solutions et les transformations émergent du patient lui-même, ce n’est pas moi qui dicte la solution qui est la meilleure pour lui.
Je traite par l’une ou l’autre de ces techniques d’hypnose, selon ce qui correspond le mieux à la personne et au but recherché.
L’hypnose permet de résoudre les problèmes de phobies, d’allergies, de poids, l’arrêt du tabac, les douleurs diverses, la déprime, les manques de confiance en soi, et de nombreuses autres problématiques et/ou déséquilibres…
La douleur, qu’elle soit aigue ou chronique, est une problématique dont chacun fait malheureusement l’expérience au cours de sa vie. J’ai souhaité approfondir l’utilisation de l’hypnose dans le cadre du soulagement des douleurs.