Intolérances alimentaires bébé

intolérances alimentaires bébé

Il est extrêmement fréquent de rencontrer des parents désemparés face aux intolérances alimentaires de bébé .

Il peut s’agir d’intolérances au gluten ou aux laitages qui sont les 2 plus fréquentes, aux œufs, à certains fruits et légumes, à certains fruits à coques, etc etc….

Après de multiples consultations de pédiatres spécialisés dans les problèmes digestifs, d’allergologues, et autres spécialistes, les parents sont souvent démunis et apeurés des traitements et examens préconisés à leur bébé.

Il reste essentiel de faire les examens médicaux nécessaires, afin d’éliminer toute pathologie grave et d’avoir un diagnostic de posé.

 Les intolérances alimentaires de bébé se manifestent souvent par des maux de ventre, des problèmes de transit qui va de la diarrhée à la constipation, des régurgitations, ou des vomissements. S’il fait d’éventuelle crise d’urticaire, de fièvre ou de nuits extrêmement agitées (Ces symptômes étant non exhaustifs), il est possible de l’aider.

Grâce à des méthodes naturelles telles la méthode LEAA® alliée à des conseils en naturopathie, nous pouvons aider ces petits. Ils pourront être soulagés et se nourir correctement, sans craindre des réactions d’intolérance.

Très souvent, les enfants que j’ai eu le plaisir d’accompagner vers un soulagement, naissent par césarienne (mais cela peut arriver lors d’accouchement par voie basse). Il est scientifiquement prouvé, que les nouveaux nés se créent un bon microbiote intestinal, et donc un bon système immunitaire, grâce à la flore vaginale de la maman, récupérée lors de leur naissance par voie basse.

S’il y a césarienne, cette flore ne se constitue pas correctement. Il s’ensuit donc parfois des déficiences immunitaires et un déséquilibre du microbiote ; Il est possible aujourd’hui de remédier à ce problème, et quelques maternités commencent à le faire, en prélevant un peu de la flore bactérienne vaginale de la mère, et la mettre en contact avec la peau et la bouche du bébé ;

Si cela n’a pas été le cas, nous arrivons à recréer une bonne barrière intestinale et un bon microbiote au nourrisson, grâce à des compléments alimentaires adaptés et à des séances de libérations émotionnelles en méthode LEAA®.

Les enfants nés par voie basse, peuvent néanmoins être concernés par ces intolérances. Les causes ne sont pas toujours très clairement identifiées. Grâce à la méthode LEAA® nous allons libérer les émotions bloquantes, ressenties par l’enfant, soit in utéro, soit après sa naissance. Ces blocages peuvent nuire à l’équilibre de son microbiote. Les émotions de la maman sont la plupart du temps également à libérer car le tout petit les aura imprégnées.

Après plusieurs séances, nous arrivons très souvent à soulager ces bébés qui retrouvent progressivement une alimentation normale, et une vie plus sereine.  Il est très important de le faire en accord avec votre pédiatre.

Si vous aussi, êtes désemparés devant les intolérances alimentaires de bébé, ne sachant plus comment faire pour qu’il se libère de ses troubles digestifs, je vous propose de prendre contact avec moi. Je peux travailler à distance ou en présentiel